Cuiseur de riz ou multicuiseur : que choisir pour réussir son riz?

0
82

Traditionnellement, réussir à cuire convenablement le riz est un véritable challenge pour beaucoup d’entre nous. Pour mettre fin à cette difficulté de nos jours, vous avez à votre portée des appareils électriques capables de cuire le riz convenablement de façon automatique. Cependant, plusieurs appareils sont disponibles, ce qui rend le choix difficile. Par exemple, entre le cuiseur de riz et le multicuiseur, lequel choisir ? Voici tout ce que vous devez savoir pour faire le meilleur choix.

Ce qu’il faut savoir sur le rice cooker

Le cuiseur de riz est un appareil électroménager qui a essentiellement pour fonction de cuire le riz. Il est léger et permet de cuire le riz sans surveillance. Cet appareil de cuisson est avantageux à plusieurs égards :

  • Une cuisson pratique et automatique : la cuisson du riz se résume qu’à une seule commande lancée. Vous n’aurez donc pas à faire commande après commande pour cuire le riz, car le cuiseur à riz dispose d’une fonction d’arrêt automatique.
  • Une cuisson homogène : Les cuiseurs de riz sont équipés d’instruments pour mesurer l’eau et le riz. Par conséquent, votre riz n’est ni trop dur ni trop mou. De plus, il ne colle pas aux parois de la cuve.
  • Un système de chauffage : une fois le riz cuit, le cuiseur de riz dispose d’un système capable de le maintenir au chaud pendant des heures.

En ce qui concerne les inconvénients du cuiseur à riz, des modèles ont une technologie trop sophistiquée et avec des manuels difficiles à interpréter. D’autres modèles dessèchent le riz et détériorent sa qualité si la fonction de réchauffement est maintenue trop longtemps.

Ce qu’il faut savoir sur le multicuiseur pour la cuisson du riz

Le multicuiseur est un appareil électroménager qui permet de cuire une variété d’aliments, dont le riz. Son avantage principal réside justement dans le fait qu’il peut cuire tous les types d’aliments de manière automatique. Cependant, pour la cuisson de riz, un multicuiseur n’est pas forcément l’appareil le plus adapté. C’est un appareil très compliqué à l’utilisation. Il faut donc faire plusieurs essais avant de parvenir à cuire convenablement votre riz. Aussi, les multicuiseurs cuisent le riz sous surveillance et à la moindre mauvaise manipulation, votre riz est mal cuit.

Pourquoi choisir le cuiseur de riz ?

Au regard des éléments présentés plus haut, le cuiseur de riz est l’appareil à privilégier pour la cuisson du riz. Son utilisation vous permet de réussir la cuisson à tous les coups. En raison de ses fonctionnalités, vous pourrez vous occuper à faire autre chose pendant la cuisson. Aussi, si après la préparation, vous n’avez plus faim, vous pourrez facilement conserver votre riz au chaud.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here