Blog

Cuiseur de riz ou Cookeo : que choisir pour réussir son riz?

Les appareils de cuisson automatique du riz sont de plus en plus nombreux sur le marché. Ils facilitent la préparation du riz, et permettent de gagner du temps. Dans cette catégorie d’appareils électroménagers, l’on retrouve les cuiseurs de riz et les Cookeo. Si vous vous demandez lequel est le plus adapté à votre cas, cet article vous permettra de connaître les avantages et les inconvénients de chacun et ainsi, de faire facilement votre choix.

Les avantages et inconvénients du cuiseur de riz

Le cuiseur de riz est un appareil électrique qui sert à cuisiner le riz de la manière la plus parfaite qui soit.

Plusieurs raisons peuvent motiver votre décision d’acquérir cet appareil. D’abord, il constitue une véritable innovation en matière de cuisson du riz, et vous fait gagner du temps. Avec un cuiseur de riz, plus besoin de surveiller votre riz sur le feu, ou d’avoir un riz qui trop mou ou pas assez cuit.

Facile et simple d’utilisation, le cuiseur du riz est muni de certains accessoires, comme le doseur pour plus de praticabilité. D’autre part, sa cuve antiadhésive permet de nettoyer simplement votre appareil. Léger et d’un design unique, le cuiseur de riz se range et se transporte facilement.

Bien que le cuiseur de riz soit un appareil pratique et surtout idéal pour beaucoup de foyers, il arrive que le riz s’assèche. Ceci, en raison de la longue maintenance de la fonction « garder au chaud ».

Les avantages et inconvénients du Cookeo

Le multicuiseur Cookeo est un appareil électroménager très pratique qui permet de cuisiner de délicieux plats au quotidien de façon automatique.

Polyvalent, autonome et simple d’utilisation, le Cookeo assure la cuisson de plusieurs repas. Grâce à l’intégration d’une surface de gestion, il est possible de programmer l’appareil pour la cuisson de certains plats. Ces appareils sont en mesure d’identifier les aliments, ainsi que le mode cuisson idéal pour eux.

Le Cookeo vous propose également six différentes manières de cuisiner : le mode vapeur, la cuisson douce, le dorage, la cuisson sous pression, le mijotage, le réchauffage, et le maintien des aliments au chaud. Cela en fait un appareil très utile dans la cuisine, et surtout pour la cuisson du riz.

En dépit de ces avantages, le Moulinex Cookeo a quelques points faibles. D’abord, son coût d’achat relativement élevé, le rend peu accessible à tous. Ensuite, son préchauffage nécessite un peu trop de temps. Aussi, le couvercle du Cookeo n’est pas transparent, ce qui empêche de suivre de visu, la cuisson de ses repas.

About the author

Sushi Man

Leave a Comment